Recherche

Produits
DIAGNOSTIC
LIFE SCIENCES
CORNEA
CULTURE TOP
Divers
RECHERCHE
Par marque
pixel_trans
pixel_trans
Multicritères
Nouveautés
» » » » IFI

- IMMUNOFLUORESCENCE INDIRECTE -

  • Sur le plan historique, l’immunofluorescence indirecte (IFI) a été mise au point par Coons en 1950 pour le dépistage des anticorps anti-nucléaires.
  • Les anticorps anti-nucléaires sont des auto-anticorps dirigés contre un antigène présent à l’intérieur du noyau des cellules. Certains antigènes sont également présents dans le cytoplasme.
  • Ces antigènes sont mis en évidence par la technique d’immunofluorescence indirecte sur cellules HEp-2 (Human Epithelioma de type II). Ce sont des cellules issues d’un carcinome laryngé humain.
  • Cette technique permet de détecter de nombreux anticorps dirigés contre différents antigènes. Si l’IFI est positive il est important de déterminer la spécificité de l’anticorps détecté.
  • HEp-2000® ANA utilise une lignée cellulaire HEp-2 brevetée par IMMUNOCONCEPTS, transfectée pour augmenter la sensibilité aux auto-anticorps SS-A/Ro, sans affecter les autres modèles ANA observés.

       HEp-2000® en profil SSA

 

L'antigène SS-A (ou Ro) est de la catégorie des RNP (ribonucléoprotéine nucléaire)  qui interviennent dans la régulation de la traduction de l'ARNm. L'anticorps anti-SS-A est l'anti-ENA (antigène nucléaire soluble) le plus fréquemment détecté. Il est présent dans le syndrome de Sjögren principalement.

Generic Assays
Generic Assays
 
ImmunoConcept
ImmunoConcept
 
Medica
Medica