Recherche

Produits
DIAGNOSTIC
LIFE SCIENCES
CORNEA
CULTURE TOP
Divers
RECHERCHE
Par marque
pixel_trans
pixel_trans
Multicritères
Nouveautés
» » » » Diagnostic de Trichomonas Vaginalis et Candida Albicans

                                   Ne passer plus à côté du diagnostic de Trichomonas vaginalis, 

                            Adoptez le Milieu de Roiron ou milieu de culture diphasique de Pasteur !

 

   Trichomonas vaginalis est un micro-organisme flagellé eucaryote, membre de l'ordre des protozoaires. Trois espèces de trichomonas ont été isolées chez l'humain, mais seul Trichomonas vaginalis est pathogène.

Candida albicans est le principal agent responsable des vaginites à levures (85% des isolements). Ces levures peuvent être transmises par voie sexuelle, mais Candida albicans est fréquemment présent à titre commensal.

 

Le diagnostic d’une infection à Trichomonas vaginalis est basé sur l’observation au microscope de la morphologie typique du parasite après culture, celle à Candida Abicans sur la filamentation après incubation.           

 

Le diagnostic de Trichomonas vaginalis par examen direct (état frais) peut être faussé par plusieurs paramètres, la culture de Trichomonas vaginalis dans le milieu de ROIRON est la meilleure façon d'établir un diagnostic fiable. En 24 heures, dans le milieu de ROIRON, le parasite a retrouvé sa vitalité, sa mobilité et s'est multiplié.

 

Un taux élevé de sérum de cheval présent dans le milieu de Roiron en fait  un excellent support pour la culture et la filamentation de Candida albicans ! Lorsque les levures sont nombreuses à l’examen direct, l’observation d’une filamentation 2h après incubation à 37°C dans le milieu de Roiron est très efficace pour l'orientation d’un diagnostic d’infection à Candida albicans.

 

 

 

Différents formats sont disponibles en fonction de vos besoins !

 

  • Format tube unitaire 2ml
  • Format flacon unitaire 50ml
  • Format flacon unitaire 200ml
pixel_trans
Trier articles par
croissantdécroissant
pixel_trans
Milieu de Roiron 50 x 2ml

icone-details icone-ajouter-liste
Milieu de Roiron 200 x 2 ml

icone-details icone-ajouter-liste
te passer plus à côté du diagnostic de Trichomonas vaginalis,  Adoptez le Milieu de Roiron ou milieu de culture diphasique de Pasteur !  Trichomonas vaginalis est un micro-organisme flagellé eucaryote, membre de l'ordre des...
Milieu de Roiron (50ml) 50 ml
EUROBIO 
La richesse de ce milieu ainsi que ses qualités nutritionnelles en font un milieu d’identification et de filamentation optimal pour identifier et orienter de façon fiable vos diagnostics*!

icone-details icone-ajouter-liste
me passer plus à côté du diagnostic de Trichomonas vaginalis,  Adoptez le Milieu de Roiron ou milieu de culture diphasique de Pasteur !  Trichomonas vaginalis est un micro-organisme flagellé eucaryote, membre de l'ordre des...
Milieu de Roiron (200ml) 200 ml
EUROBIO 
Le milieu de Roiron EUROBIO, votre partenaire pour une orientation diagnostique fiable!

icone-details icone-ajouter-liste
Page(s) :  1