Ne passer plus à côté du diagnostic de Trichomonas vaginalis,
Adoptez le Milieu de Roiron ou milieu de culture diphasique de Pasteur !
Trichomonas vaginalis est un micro-organisme flagellé eucaryote, membre de l'ordre des protozoaires. Trois espèces de trichomonas ont été isolées chez l'humain, mais seul Trichomonas vaginalis est pathogène.
Candida albicans est le principal agent responsable des vaginites à levures (85% des isolements). Ces levures peuvent être transmises par voie sexuelle, mais Candida albicans est fréquemment présent à titre commensal.
Le diagnostic d’une infection à Trichomonas vaginalis est basé sur l’observation au microscope de la morphologie typique du parasite après culture, celle à Candida Abicans sur la filamentation après incubation.
Le diagnostic de Trichomonas vaginalis par examen direct (état frais) peut être faussé par plusieurs paramètres, la culture de Trichomonas vaginalis dans le milieu de ROIRON est la meilleure façon d'établir un diagnostic fiable. En 24 heures, dans le milieu de ROIRON, le parasite a retrouvé sa vitalité, sa mobilité et s'est multiplié.
Un taux élevé de sérum de cheval présent dans le milieu de Roiron en fait un excellent support pour la culture et la filamentation de Candida albicans ! Lorsque les levures sont nombreuses à l’examen direct, l’observation d’une filamentation 2h après incubation à 37°C dans le milieu de Roiron est très efficace pour l'orientation d’un diagnostic d’infection à Candida albicans.
Différents formats sont disponibles en fonction de vos besoins !
- Format flacon unitaire 50ml
- Format flacon unitaire 200ml
|