Recherche

 

 

 

 

 

Le groupe Eurobio Scientific est un acteur intégré français du diagnostic in vitro, intervenant de la recherche à la commercialisation de produits diagnostiques de spécialités et de produits pour la recherche dans le domaine des sciences de la vie.

 

Issu de l’acquisition par Exonhit de la société InGen en 2012 puis celle d’Eurobio en 2017, le groupe bénéficie de la complémentarité des modèles d’affaires des trois sociétés. Son expansion s’appuie ainsi sur la croissance de ses activités commerciales de distribution et sur le développement de produits propriétaires et innovants à forte valeur ajoutée.

 

Eurobio scientific possède un portefeuille étendu et diversifié de produits propriétaires dans quatre spécialités, la transplantation, les maladies infectieuses, les sciences du vivant et le cancer.

 

Dans le domaine de la transplantation, le Groupe commercialise des milieux de transport et de préservation des greffons de cornée ainsi qu’un dispositif breveté, Iglide™, pour en faciliter la mise en œuvre chirurgicale. Il commercialise également Allomap, un test moléculaire pour le suivi des transplantés cardiaques, dont il détient la licence exclusive pour l’Europe.

 

Dans le domaine des maladies infectieuses, le Groupe commercialise plusieurs produits propriétaires et notamment TQS pour l’identification du statut immunitaire vis-à-vis du tétanos, et la gamme de biologie moléculaire EBX qui comprend un ensemble de tests permettant d’identifier de nombreux agents pathogènes et d’en évaluer la quantité présente dans l’organisme des patients infectés.

 

Dans le domaine des sciences de la vie, le Groupe développe un ensemble de produits destinés à la R&D, en particulier auprès d’organismes publics de recherche et de l’industrie pharmaceutique. Il commercialise notamment des milieux de culture cellulaires, des réactifs de biologie moléculaire ainsi que des anticorps propriétaires.

Doté d’un laboratoire et d’une forte expertise industrielle, la société propose un service de production à façon dédié aux sociétés de biotechnologie ou pharmaceutiques.

 

Par ailleurs, Eurobio scientific développe d’autres produits sur la base de son expertise en biologie moléculaire.

 

Le groupe Eurobio Scientific est aujourd’hui le 1er distributeur indépendant français de diagnostics in vitro sur son territoire.

Dans ce cadre, il commercialise des tests de diagnostic de spécialité auprès des laboratoires d’analyses de biologie médicale hospitaliers et privés. Il est ainsi le leader en France du marché des tests HLA pour la transplantation.

Il commercialise également en exclusivité des tests et des solutions automatisées issus de partenaires industriels étrangers (américains, coréens, européens…) dans les domaines des maladies infectieuses, de l’auto-immunité et des contrôles qualité. Il propose également toute une gamme de réactifs et d’instruments dédiés aux laboratoires des sciences de la vie.

 

S’appuyant sur ses ingénieurs et spécialistes produits, le groupe assure un service client haut-de-gamme, avec assistance téléphonique, support technique et service après-vente pour une importante base de plus de 400 instruments installés dans les laboratoires clients.

 

Eurobio Scientific réalise par ailleurs la fabrication de ses produits propriétaires en interne, dans l’unité de production implantée dans les locaux de son siège.

______

 

 

Basée en région parisienne , Eurobio Scientific possède également deux filiales américaines à San Diego en Californie et deux filiales britanniques à Dorking dans le Surrey.

La société emploie au total 120 collaborateurs, dont une vingtaine de scientifiques en R&D.

 

Eurobio scientific est cotée sur Euronext Growth Paris, depuis 2005 et fait partie des indices Euronext Growth BPI Innovation, et Next Biotech (Mnémo : ALERS - Code ISIN : FR0013240934 - Reuters : ALERS.PA - Bloomberg : ALERS:FP)