Recherche

Produits
DIAGNOSTIC
LIFE SCIENCES
CORNEA
CULTURE TOP
Divers
RECHERCHE
Par marque
pixel_trans
pixel_trans
Multicritères
Nouveautés
» » » » » Image Navigator


Tous les articles de la même catégorie
 


Nexus

Image Navigator

- IN0001

Image Navigator
Zoom
 


Envoyer à un ami


 

Description

Notes et avis

 

 

Eurobio vous présentel’Image Navigator®, le microscope robotisé dédié au domaine de l’Auto-Immunité. Cette solution innovante, intégralement automatisée, est conçue pour optimiser, accélérer et simplifier la lecture et l’analyse des lames Hep-2000®, Critidia luciliae, triple substrat et ANCA. L’image Navigator® discrimine en 1 seule étape la totalité des échantillons négatifs des positifs*. Puis, le ou la Biologiste n’a alors plus qu’à valider les sera positifs et lancer les titrations de ces derniers. Ils seront automatiquement implémentés sur une nouvelle liste de travail. L’Image Navigator® vous assure une traçabilité totale des résultats et un archivage de vos images qui pourront par la suite être envoyées au clinicien.

 

Ergonomique:
S’utilise presque exclusivement à partir de la souris

Rapide:
Moins de 25 sec par puits. Lecture de 4 lames de 18 puits en moins de 40 minutes

Intuitif :
Toutes les lectures se font de haut en bas et de gauche à droite. Les étapes suivent le déroulement habituel de la paillasse d’Auto-Immunité.
 

 

L’Image Navigator®, utilisant l’Immunofluorescence et les nouvelles technologies, a été dessiné pour accélérer, archiver et suivre la recherche des auto-anticorps. De la prise en charge du tube primaire à l'enregistrement du résultat, les échantillons sont tracés, enregistrés et archivés. Les temps de manipulations sont réduits, les tests et les lectures sont standardisés, les analyses triées et organisées, les images archivées.
 

Traçabilité :

Via l'importation directe de la liste de travail de dépistage ou de titrage à partir du système informatique du laboratoire (LIS) vers l’AFT3000, l’identité des patients est vérifiée au travers des codes-barres des tubes qui sont lus automatiquement par le préparateur. Les sérums des patients sont préparés sur des lames elles aussi identifiées à l’aide de codes-barres. Une fois les lames d’immunofluorescence faites, la nouvelle liste de travail complétée des identités des lames est exportée vers le microscope automatisé Image Navigator®. Avant la lecture des puits, le microscope lit les codes-barres sur les lames et les compare à la liste de travail. 

Les utilisateurs et les lecteurs sont identifiés par leurs mot de passe personnels.

Les résultats sont exportés dans le LIS et peuvent être édités dans des rapports, où figurent le nom et prénom du patient, de l’opérateur, du biologiste ayant fait l’analyse de dépistage, de titrage, le numéro de dossier, le ou les motifs et le ou les titres de ces motifs.

 

Gain de temps pour les techniciens

Les listes de travail sont importés du LIS, les lames sont lues autiomatiquement par l'Image Navigator®, les résultats sont exportés dans le LIS.

 

Gain de temps pour les Biologistes 

Après avoir lu les lames, l'Image Navigator®  fait la part des négatifs et des positifs. Au début de l’analyse, le premier écran présente l’ensemble des patients négatifs pour validation. En trois minutes 75% du travail est réalisé. Les patients positifs sont ensuite présentés un à un. L’opérateur peut alors analyser chaque patient en zoomant éventuellement sur l’une ou l’autre des 4 images faite pour chaque puits. Il peut alors,  en quelques clicks de la souris :

   - choisir le motif ou les motifs identifiés dans un menu personnalisable

   - décider des éventuelles dilutions consécutives

   - choisir le ou les éventuels tests complémentaitres (ENA, dsDNA etc…)

   - Ajouter un commentaire.

La liste de travail des titrages est alors envoyée au préparateur AFT3000. Une fois préparés, les lames de titrage sont lues à leur tour par le microscope robotisé Image Navigator®. Pour la détermination du ou des motifs et de leurs titres respectifs, toutes les dilutions d’un même patient apparaissent simultanément sur l’écran pour mieux en évaluer le point d’extinction.

 

 Microscope :

Microscope Nikon
Système LED FRAEN
Caméra Luminéra
Platine motorisé Prior
Lecteur de code-Barres Opticon
 Utilisable débrayé (sans pilotage informatique)

 

* La validation du Screening reste à la charge du Biologiste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
Articles consultés
Image Navigator