Recherche

Nouveautés
Lipoprint
ISOkine
Kit de dosage vétérinaire
Dosage des molécules impliquées dans le diabète
PLAC® Test for Lp-PLA2
» » PLAC® Test for Lp-PLA2
PLAC® Test for Lp-PLA2

 

                   L'actualité de la Lp-PLA2 sur  

                    

                                                                               

 

Le  PLAC Test® est le premier marqueur sanguin agréé par la FDA  pour déterminer le risque d'accident cardiovasculaire.

Le test sanguin mesure les niveaux de Lp-PLA2, ou lipoprotéines  phospholipase A2, une enzyme intervenant dans la formation des plaques vulnérables, ainsi que dans la rupture de la plaque instable.
 
Le PLAC Test®  est un outil de stratification du risque cardiovasculaire qui permet d'identifier les patients qui devraient être mis sous traitement pour réduire le risque d'accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque.

 

Plusieurs grandes études épidémiologiques ont montré que la Lp-PLA2 est un facteur de risque majeur dans l'évaluation clinique du risque cardiovasculaire.

Des  individus ayant des niveaux élevés de Lp-PLA2 ont deux fois plus de risque d'avoir un accident cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, indépendamment des facteurs de risque traditionnels.

D'autres études ont également montré que les patients avec des niveaux les plus bas de Lp-PLA2 ont une incidence nettement plus faible d'avoir un événements  cardio-vasculaire secondaire que les patients qui présentent des niveaux élevés de Lp-PLA2.

 

 

 

 

Le PLAC Test® Test est disponible en immuno-turbidimétrie agréé par la FDA pour la détermination quantitative de la Lp-PLA2 (lipoprotéines phospholipase A2) dans le plasma ou le sérum humain, qui doit être utilisé en conjonction avec l'évaluation clinique et l'évaluation des risques pour les patients comme une aide à prédire le risque de maladie coronarienne et d' accident vasculaire cérébral ischémique associé à l'athérosclérose.
 

Le PLAC Test est un dosage immunologique turbidimétrique utilisant deux anticorps monoclonaux hautement spécifiques (2C10 et 4B4) pour la mesure directe de la concentration de Lp-PLA2 dans le plasma ou le sérum humain. La Lp-PLA2 présente dans les échantillons de patients se lie spécifiquement aux anticorps monoclonaux associés aux microparticules polymériques en suspension. La liaison de la Lp-PLA2 modifie la turbidité en suspension qui s'accompagne d'un changement d'absorbance mesurable pouvant être lu sur un analyseur de chimie clinique. Ce changement au niveau de l'absorbance est proportionnel à la concentration de Lp-PLA2 dans l'échantillon du patient. Un jeu de calibrateurs de la Lp-PLAest utilisé pour tracer une courbe d'absorbance standard par rapport à la concentration de Lp-PLA2 qui permettra de déterminer par interpolation la concentration de Lp-PLA2 dans l'échantillon à doser.

En immunoturbidimétrie, le test s'exécute sur les automates de chimie clinique les plus répandus.

 

Le PLAC Test® Test est également disponible en ELISA pour la détermination quantitative de la Lp-PLA2 (lipoprotéines phospholipase A2) dans le plasma ou le sérum humain, qui doit être utilisé en conjonction avec l'évaluation clinique et l'évaluation des risques pour les patients comme une aide à prédire le risque de maladie coronarienne et d' accident vasculaire cérébral ischémique associé à l'athérosclérose.

 

 

 

Plus d'infos sur Eurobio MCV