Recherche

Produits
DIAGNOSTIC
LIFE SCIENCES
CULTURE TOP
Divers
RECHERCHE
Par marque
pixel_trans
pixel_trans
Multicritères
Nouveautés


Tous les articles de la même catégorie
 


EUROBIO

MYCOKIT ATB 6 tests

- PL10041

MYCOKIT ATB: Antibiogramme pour Mycoplasmes urogénitaux
Zoom
 


Envoyer à un ami


 

Description

Notes et avis

 

 Antibiogramme pour Mycoplasmes urogénitaux

 

Les Mycoplasmes sont des bactéries gram-négatif sans parois. Cette caractéristique a permis de les ranger dans la classe particulière des Mollicutes. Les Mycoplasmes sont les plus petits procaryotes capables de se répliquer en dehors d’un système cellulaire.

Deux espèces de mycoplasmes sont le plus souvent responsables d’infections génito-urinaires : Mycoplasma hominis et Ureaplasma urealyticum.

Les infections à mycoplasmes uro-génitaux sont reconnues maintenant comme l’une des principales causes de maladies sexuellement transmissibles. On retrouve les Mycoplasmes uro-génitaux comme agent étiologique dans les pathologies suivantes :

 

                                            

L’identification et la titration des Mycoplasmes dans les prélèvements sont donc très importantes pour distinguer une colonisation commensale d’un état infectieux.

 

Un titre élevé de mycoplasmes dans les prélèvements est très souvent associé à une réaction inflammatoire.Dans ce cas, un antibiogramme doit être effectué.


Dans la réalisation de ce test, la notion d’inoculum est d’une importance capitale car la concentration minimale d’activité d’un antibiotique est directement proportionnelle à la quantité de germes mis en présence. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de connaître au préalable le titre de M. hominis
ou U. urealyticum du prélèvement.
(La numération peut être faite avec le MYCOKIT NUM).

 

Eurobio vous propose

 le Mycokit ATB

pour un test d’influence de 7 antibiotiques sur
la culture des mycoplasmes urogénitaux.

 

 
 
 
 
 
Articles consultés
MYCOKIT ATB 6 tests