Pour une détection qualitative et rapide
des antigènes des rotavirus et adénovirus
dans les échantillons fécaux
Eurobio vous propose
Le test rapide DiaMondiaL Rota-Adenovirus
Les rotavirus et adénovirus sont tous deux l’une des causes principales des gastroentérites infectieuses et des syndromes qui en découlent, chez les nourrissons et les enfants. Les gastroentérites rotavirales peuvent être mortelles pour les populations à risques telles que les nourrissons, les personnes âgées et les patients immunodéprimés.
Les adénovirus ont été détectés dans pratiquement tous les organes du système humain et associés à de nombreux syndromes cliniques en plus de la gastroentérite dont les pharyngites, la fièvre pharyngo-conjonctivale, les bronchites et pneumonies au niveau du système respiratoire. De graves maladies oculaires telles que la kératoconjonctivite épidémique (KCE) ainsi que des cystites hémorragiques aiguës sont également causées par l’adénovirus.
Les infections par les rotavirus ou adénovirus peuvent être facilement transmises car les virus sont entraînés dans l’intestin et sécrétés avec les selles. Ainsi les infections nosocomiales porteuses de ces virus sont dangereuses, particulièrement dans les salles pédiatriques et les pouponnières néonatales.
Le test Rapid Rota-Adenovirus consiste en un test immunochro-matographique, lateral flow, qui détecte les rotavirus et adénovirus dans les selles humaines.
Le test rapide DiaMondiaL Rota-Adenovirus est :
-
Facile d'usage (voir ci-dessous)
-
Précis : spécificité 100% - sensibilité 100%
-
Rapide : résultat en 10 minutes
-
Prêt à l'emploi

Références:
1. Kapi, A.Z., et al, Human reovirus-like agent as the major pathogen associated with "winter" gastroenteritis in hospitalized infants and young children, N. Engl.j.Med, (1976), 294:965-972.
2. Forbes, B.A., et al., Laboratory Methods in Basic Virology. Diagnostic microbiology, 11th Ed., Bailey & Scott’s, (Mosby, Inc.), (2002), 799.
3. Cubitt, W.D., Rotavirus Infection : An Unexpected Hazard in Units Caring for the Elderly. Geriatric Medicine Today, (1982), 1:33-38.
4. Stalder, H. C., et al, New human Adenovirus (candidate Adenovirus type 35) causing natal disseminated infection in a renal transplant recipient, J. Clin. Microbiol., (1977), 6:257-265.
5. Tietz, N.W. Clinical guide to laboratory tests, 3èùe Ed, (W.B. Saunders eds. Philadelphia USA), (1995), 959, 961.