Recherche

Produits
DIAGNOSTIC
LIFE SCIENCES
CULTURE TOP
Divers
RECHERCHE
Par marque
pixel_trans
pixel_trans
Multicritères
Nouveautés
» » » » » RAPID ROTA-ADENOVIRUS 20 cassettes


Tous les articles de la même catégorie
 


DiaMondial

RAPID ROTA-ADENOVIRUS 20 cassettes

- DML6210

RAPID ROTA-ADENOVIRUS
Zoom
 


Envoyer à un ami


 

Description

Notes et avis

 

Pour une détection qualitative et rapide

 

des antigènes des rotavirus et adénovirus

 

dans les échantillons fécaux

 

Eurobio vous propose

 

Le test rapide DiaMondiaL Rota-Adenovirus

 

Les rotavirus et adénovirus sont tous deux l’une des causes principales des gastroentérites infectieuses et des syndromes qui en découlent, chez les nourrissons et les enfants. Les gastroentérites rotavirales peuvent être mortelles pour les populations à risques telles que les nourrissons, les personnes âgées et les patients immunodéprimés.


Les adénovirus ont été détectés dans pratiquement tous les organes du système humain et associés à de nombreux syndromes cliniques en plus de la gastroentérite dont les pharyngites, la fièvre pharyngo-conjonctivale, les bronchites et pneumonies au niveau du système respiratoire. De graves maladies oculaires telles que la kératoconjonctivite épidémique (KCE) ainsi que des cystites hémorragiques aiguës sont également causées par l’adénovirus.


Les infections par les rotavirus ou adénovirus peuvent être facilement transmises car les virus sont entraînés dans l’intestin et sécrétés avec les selles. Ainsi les infections nosocomiales porteuses de ces virus sont dangereuses, particulièrement dans les salles pédiatriques et les pouponnières néonatales.

Le test Rapid Rota-Adenovirus consiste en un test immunochro-matographique, lateral flow, qui détecte les rotavirus et adénovirus dans les selles humaines.

 

 

Le test rapide DiaMondiaL Rota-Adenovirus est :

 

  • Facile d'usage (voir ci-dessous) 
  • Précis : spécificité 100% - sensibilité 100%
  • Rapide : résultat en 10 minutes
  • Prêt à l'emploi

 

 

Références:
1. Kapi, A.Z., et al, Human reovirus-like agent as the major pathogen associated with "winter" gastroenteritis in hospitalized infants and young children, N. Engl.j.Med, (1976), 294:965-972.
2. Forbes, B.A., et al., Laboratory Methods in Basic Virology. Diagnostic microbiology, 11th Ed., Bailey & Scott’s, (Mosby, Inc.), (2002), 799.
3. Cubitt, W.D., Rotavirus Infection : An Unexpected Hazard in Units Caring for the Elderly. Geriatric Medicine Today, (1982), 1:33-38.
4. Stalder, H. C., et al, New human Adenovirus (candidate Adenovirus type 35) causing natal disseminated infection in a renal transplant recipient, J. Clin. Microbiol., (1977), 6:257-265.
5. Tietz, N.W. Clinical guide to laboratory tests, 3èùe Ed, (W.B. Saunders eds. Philadelphia USA), (1995), 959, 961.

 
 
 
 
 
Articles consultés
RAPID ROTA-ADENOVIRUS 20 cassettes